Une facture d’eau a été distribué courant décembre à tous les habitants, venant de la part de Veolia et concernant le traitement et le transport des eaux usés au titre de l’exercice 2015.
Sur cette facture vous voyez apparaître :
Une part communautaire votée à l’unanimité par l’assemblée communautaire (15/12/2014) :
- Une redevance forfaitaire : 20 € à compter du 01/01/2015
- Une redevance variable au m3 : 0.50 € à compter du 01/01/2015
Une part délégataire (distributeur) répartie en :
- Une redevance variable au m3 0.6490
- Des frais de facturation de 6.67 €
Chacune de ces parts est soumise à la TVA.
Comme vous l’avait annoncé la Commune dans son bulletin d’information numéro 47 de janvier 2016, concernant l’eau et l’assainissement deux factures seront adressées.
– L’une relative aux prestations de la commune.
– L’autre relative aux prestations de la communauté de communes (CCPLx) par la délégation de services publics de Véolia.
La facture que vous aviez reçu de la commune de Saint-Sauveur courant février 2016 concerne exclusivement la partie eau potable / collecte assainissement part communale / taxes et redevances.
Clairement pour la part communautaire :
il y a eu une baisse du délégataire qui est passée de 0.826 à 0.6492 €HT/m3et, outre les frais de facturation, une augmentation de 5 centimes sur la redevance communautaire ainsi que la mise en place d’une part forfaitaire de 20 €HT.
Soit pour une consommation de 120 m3 une augmentation : 27.89 € TTC.
Pour le reste les augmentations relèvent de la commune de Saint-Sauveur qui a augmenté sa part fixe et variable eau (en les passant de 25 à 30 €, et de 0.68 à 0.72€).
Soit pour une consommation de 120 m3 : 9.80 €
Vous trouverez tous les détails sur le fichier joint.
De plus cette facturation a été établie sur la base des informations transmises par la commune.
Si celles-ci sont erronées vous êtes invité à prendre contact directement auprès de VEOLIA pour mise à jour de votre dossier client.
- Soit par téléphone : 0 969 323 458 – Numéro non surtaxé – Lundi à vend. : 8h à 19h – Samedi de 9h à 12h si les lignes sont occupées il ne faut pas hésiter à renouveler l’appel.
- Soit par courrier : Veolia Eau – TSA 50119 – 37911 TOURS CEDEX 9
- Soit directement sur le site Veolia eau : https://www.service-client.veoliaeau.fr/home/contact/contact-public.html
S’agissant du paiement, différentes modalités sont ouvertes : Par mensualisation / prélèvement bancaire/ TIP SEPA / Carte bancaire sur le site de VEOLIA ou si vous préférez par chèque. Le règlement en espèces est également possible au moyen d’un mandat-compte dans n’importe quel bureau de Poste.
En termes de délai de paiement : le règlement de service prévoit un délai de 15 jours à compter de la facture, toutefois, sachez que la Communauté de communes à demandé à Véolia un délai supplémentaire de paiement. Ainsi, les relances ne seront effectuées que mi-janvier 2017.