Disposant de trois salles de réunions d’une capacité allant de 20 à 45 places, la Maison des Associations inaugurée en 2001 permet aux associations de la ville de trouver un lieu pour exercer leur vie associative.
Que cela soit en y tenant une permanence régulière, ou en y trouvant les salles permettant le déroulement de son activité, ou tout simplement pour organiser une réunion, une quarantaine d’associations viennent tous les ans y faire environ 400 réunions.
En sus des salles, des facilitées sont données aux associations avec la mise à disposition, après signature d’une convention , de matériel informatique pour l’administration de l’association, d’un crédit de photocopies couvrant les besoins administratifs de l’association.
Un animateur se tient à disposition pour offrir au public des conseils sur la création d’une association (Démarches administratives, formulaires de déclaration en sous-préfecture , statuts …) et apporter un support aux associations existantes.
Proposant la location des salles gratuitement aux associations de la ville, elle s’ouvre par ailleurs aux associations extérieures à Saint-Sauveur suivant les modalités suivantes :
– Location d’une salle à la journée 30€
– Location d’une salle pour une demi-journée 15€
– Adhésion annuelle donnant droit à la tenue régulière de réunions 60 €
Permanence pour les questions relatives aux associations Mercredi et Samedi de 10 h à 12 h..
Vincent Ruff
Maison des Associations
4 rue Just Pingand
70300 Saint-Sauveur
Tel : 03.84.40.59.32.
Asso.St-Sauveur@orange.fr