©Jerry Gunner

Visite du président Macron sur la BA116 de Luxeuil-Saint-Sauveur aujourd’hui.

Le président de la République a annoncé ce mardi 18 mars un plan de renforcement de la base aérienne avec une série d’annonces sur la futur de la base qui va « Retrouver sa place pleine et entière dans la dissuasion nucléaire française« , annonce Emmanuel Macron. « La base aérienne de Luxeuil va bénéficier d’investissements massifs pour accueillir les deux prochains escadrons de Rafale« 

Le président Macron annonce également que « Son format va doubler, pour atteindre près de 2000 militaires et civiles à l’horizon 2035.[…] Pour mettre en œuvre tous ces changements, la base aérienne va connaître une profonde modification de son activité. Les opérations vont progressivement laisser la place à un vaste chantier de modernisation et ce seront près de 1,5 milliards d’euros qui seront investis par l’état pour moderniser et adapter la base aérienne.« 

Annonce également sur le retour de la vocation nucléaire de la base : « La vocation nucléaire historique de Luxeuil se poursuivra. Luxeuil sera à l’horizon de 2035 la première base à accueillir la prochaine version du Rafale et son missile nucléaire hypersonique. »